Sur l'auteur

Image

Nicolas André Junod est née le 10 September 1956 à Lausanne, canton de Vaud, aîné de feu André Marcel et de feue Josy Michaela, née Brüne.

Sur le front généalogique et historique, Nick est membre et soutien occasionnel de:

Utilisateur d'Apple depuis le début des années 1980, Nicolas a toujours recueilli les données généalogiques sur l'excellent logiciel Reunion par Leister Productions (Mac, iPhone, iPad).

Etendue des recherches

Les recherches de Nicolas s'étendent aux porteurs du patronyme Junod du canton de Neuchâtel, en particulier ceux de Lignières, du 13ème siècle à nos jours. S'en sont suivi toutes les familles alliées de Lignières (NE), Bevaix (NE), Neuchâtel, KS, USA, Athens, OH, USA et Indiana, USA et, enfin, toute personne liée aux précédentes par alliance.

Les images et les biographies de personnes mais aussi la recherche historique représentent des milliers de pages et de photos, dont un petit échantillon est disponible sur le web depuis novembre 1995.

Famille

Nicolas est marié depuis le 1er mai 1987 à Johanna Kaiser, de Lohn, commune de Lohn-Ammannsegg Canton de Soleure.

Johanna est née à Lohn, SO le 12 août 1961, fille cadette de feu Franz Kaiser et de Gritli, née Moser. (Voir ici les ancêtres de Johanna)

Johanna et Nicolas ont deux fils :

  • Michaël Nicolas né le 15 Octobre 1989 à Neuchâtel, NE
  • Patrick Marc né le 14 juillet 1992 à Neuchâtel, NE

Nicolas Junod
ADN-Y Haplogr. E1b1b1a1b1a1, E-V13 (V36), S7461 - mtADN Haplogr. H1n-T146C!

Lien

Recherches ADN