Généalogie

Origines & souches neuchâteloises
Autres origines Junod recherchées

Présence à Lignières avant 1535
Familles de Neuchâtel ou de l'Evéché ?

Familles alliées à Bevaix
Familles alliées de par le monde
Informations patronymes
Données manquantes
Personnalités
Emigration
Sur l'auteur
Loi fédérale protection données

Histoire

Mots dérivés du patois à Lignières
Poids et mesures en 1834
Décès en 1875-1876
Atmosphère en janvier 1876
Cours de Lessive en 1895
3 recettes de cuisine en 1895
Entretien des lits en 1895


Plus sur Lignières...

img


Ascendances recherchées de Johanna Kaiser

Kaiser (Lohn, SO)

Par son père, l'ascendance KAISER de Johanna remonte en l'état actuel de nos recherches à:

Ursus Kaiser et son épouse Anna Hildebrand, installés à Ammansegg (SO) et nés vers la fin des années 1500 (leurs 8 enfants répertoriés naissent entre 1613 et 1635. Ils prennent l'origine de Ammansegg (SO).

Il est vraisemblable qu'ils provenaient du village bernois de Leuzingen, désireux de rester catholiques lors de la réformation, Ursus étant arrivé à Ammansegg avec son père et, peut-être, son grand-père.

Le deuxième fils de Ursus et de Anna est à la base de la branche des Kaiser originaires de Biberist (SO), alors que leur arrière petit-fils Stefan et son épouse Maria Affolter celle de la branche des Kaiser originaires de Lohn (SO) d'où est issue Johanna.

Les autres demeurent originaires de Ammansegg (SO).

Moser (Arni (BE)

Par sa mère, l'ascendance MOSER n'a pas été approfondie au delà du début des années 1800, avec son arrière-arrière grand-père Christian, né aux alentours des années 1825-1830.

Jegerlehner (Biglen (BE)

Par sa mère, l'ascendance JEGERLEHNER remonte en l'état actuel de nos recherches à Abraham aux environs de 1750. Un de ses petits-fils, David et son épouse Magdalena née Strahm, émigrent aux USA vers 1851. Ils s'installent tout d'abord à Paint Township, Fayette Co, Pennsylvania. On les retrouve en 1860 à Holmes Co, Ohio (près de Winesburg au sud de l'église du Mt Eaton.

Leur fils Christian s'établira à Clay City, Indiana où il achètera 104 acres de terrain. La ferme sera transmise de père en fils et c'est actuellement Alan, sa femme Mary ainsi que leur fille Kate qui possèdent et exploitent le domaine sous le nom de "The Swiss Connection" (voir le lien ci-dessous).

Nous sommes en contact avec plusieurs descendants de David Jegerlehner aux USA où le patronyme a changé en Yegerlehner, Yagerlehner, Yager-lehner, Yagerline et Yeagerline.

Liens Internet